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Le Maroc lance une application pour aider les enfants de Marocains nés à l’étranger à apprendre l’arabe

La Fondation Hassan II pour les Marocains vivant à l’étranger (MRE) a étendu son application d’apprentissage de la langue arabe «e-madrassa» pour aider les enfants de Marocains nés à l’étranger à apprendre l’une des langues officielles du Maroc.

L’application est conçue pour aider les enfants de la communauté marocaine vivant à l’étranger à apprendre l’arabe. La plateforme a été lancée pour la première fois en décembre 2013 pour permettre aux francophones d’acquérir des éléments de base écrits et parlés de la langue arabe.

La Fondation Hassan II pour les MRE a diversifié l’application au fil des ans, en introduisant l’italien comme langue d’enseignement. Désormais, les anglophones et les hispanophones pourront bénéficier du programme et la Fondation prévoit d’introduire d’autres langues d’enseignement à l’avenir.

Le programme «e-madrassa» comporte deux niveaux pour les apprenants arabes.

Le premier niveau enseigne aux utilisateurs les lettres de l’alphabet arabe en 33 leçons et sept évaluations. Le premier niveau comporte également des évaluations de transition entre les modules et les niveaux.

Le deuxième niveau comprend cinq parties et se concentre sur l’apprentissage thématique à travers le dialogue, les vidéos et les dessins animés. Les enfants peuvent acquérir un vocabulaire arabe lié à des thèmes tels que la famille, la nationalité, l’amitié et les voyages.

«E-madrassa» est plus efficace en tant que programme complémentaire à l’éducation en face à face. L’application cherche à consolider le travail des enseignants, à renforcer les acquis des élèves et à offrir un soutien à ceux qui souhaitent apprendre l’arabe.

L’application compte 69 500 étudiants inscrits au cours d’apprentissage.

L’application représente l’un des mécanismes de l’initiative de la Fondation Hassan II visant à garantir que les enfants de Marocains vivant à l’étranger puissent apprendre l’arabe et se connecter avec leur patrimoine culturel.

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