Les cerveaux des arabophones sont différents des cerveaux des autres langues, est-ce à dire que les cerveaux des arabophones sont les meilleurs ou les plus distingués ? C’est ce à quoi répondront les résultats de l’étude auxquels sont parvenus des chercheurs allemands !

Là où des scientifiques allemands ont déclaré que la langue maternelle de chaque personne affecte la façon dont certaines régions du cerveau sont entrelacées, ce qui sous-tend la façon dont les humains pensent.

Selon une étude allemande récente, des chercheurs ont trouvé une connexion plus forte entre les hémisphères cérébraux (les deux parties du cerveau) des arabophones, et une connexion plus forte avec les zones linguistiques de l’hémisphère gauche des germanophones, selon ce qui a été publié. par le site « Deutsche Welle ».

Dans ce contexte, la langue arabe nécessite une très grande attention et concentration entre le locuteur et l’auditeur, ce qui signifie que les arabophones font travailler leur cerveau de manière plus complexe que les locuteurs d’une langue comme l’allemand. En d’autres termes, le degré de traitement cérébral nécessite un effort plus rapide pour comprendre la langue arabe parlée par les arabophones.

Des scientifiques de l’Institut allemand Max Planck pour les sciences cognitives et cérébrales à Leipzig, dirigés par le Dr et auteur principal de la recherche Xu Khoo-wei, ont surveillé la substance blanche du cerveau de 47 locuteurs natifs de l’arabe et de 47 locuteurs natifs de l’allemand.

Les chercheurs ont également veillé à sélectionner des monolingues, c’est-à-dire qu’ils n’avaient qu’une seule langue maternelle. L’équipe de scientifiques a demandé aux participants de s’allonger sur un scanner IRM. La numérisation avec cet appareil produit des images haute résolution du cerveau et obtient des informations sur les connexions entre les fibres nerveuses.

Fort de ces données, Alfred Anwander, chercheur au Département de neuropsychologie de l’Institut Max Planck et co-auteur de l’étude, récemment publiée dans la revue « NeuroImage » et sur le site Web de l’Institut Max Planck, a rapporté que les locuteurs de la langue arabe ont montré une connexion plus forte entre les hémisphères gauche et droit du cerveau que les locuteurs de l’allemand ».

Anwander a ajouté: Le résultat nous a beaucoup surpris, car nous avions toujours supposé que la façon dont le cerveau traite les langues en général va dans un sens autour du monde parmi les locuteurs de différentes langues maternelles dans ces différentes langues, mais l’arabe orateurs nous ont montré une autre chose surprenante.

En ce qui concerne les arabophones, l’équipe de recherche a découvert dans les radiographies que les hémisphères gauche et droit du cerveau sont plus fortement liés, et qu’il y avait également une connexion plus forte entre les lobes latéraux du cerveau, appelés lobe temporal, et également dans la partie médiane appelée lobe pariétal, et ces régions du cerveau sont responsables du traitement de la prononciation des mots et de la compréhension du sens de la langue parlée, ce que la langue arabe exige du locuteur.

L’équipe de scientifiques allemands a ajouté qu’il est important de souligner que ces différents circuits neuronaux pour le traitement du langage dans le cerveau, qui apparaissent différemment entre les locuteurs de l’arabe et les locuteurs d’autres langues, ne signifient pas des avantages ou des inconvénients pour les locuteurs, ajoutant : « Ces les circuits neuronaux ne sont différents que sous la forme d’association en quoi Parmi eux, ce n’est pas mieux dans une langue ou pire dans une autre.

« Ce serait très excitant d’étendre l’étude à d’autres langues », a poursuivi Anwander.

Dans la deuxième étape de l’étude, actuellement en cours, les chercheurs analyseront ce qui se passe dans le cerveau des arabophones lorsqu’ils apprennent l’allemand.

À la fin de la recherche, les scientifiques espèrent utiliser les résultats pour améliorer les méthodes d’apprentissage des langues étrangères. L’équipe de recherche note qu’en fonction du type d’apprenant et de sa langue maternelle, différentes stratégies peuvent être développées pour l’apprentissage des langues, mais ils soulignent que de nombreuses recherches sont encore nécessaires pour atteindre cet objectif.

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